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Pudding aux graines de chia et aux fruits de saison  par Elise de T’as-tout-cru

 

La veille :

  • Faire tremper 2 tasses d’amandes ou de noisettes ou de cacahuètes

 

Le lendemain :

  • Rincer les oléagineux, les mettre dans un blender avec 1 L d’eau (vous pouvez y rajouter 1 datte si vous voulez un goût plus sucré) et mixer. Passer dans un chinois ou presser dans un tissu. La poudre qui reste s’appelle l’okara, gardez-là, vous pourrez en faire des crackers.
  • Dans un saladier verser 3 tasses de graines de chia, recouvrir de lait (le reste du lait peut se conserver 2 jours au frigo dans une bouteille en verre et sera idéal pour un smoothie ou au petit-déjeuner), ajouter 2 à 3 cuillers à café de sirop d’érable ou de miel. Mélanger et laisser les graines gonfler.
  • Pendant ce temps, mettre des fruits de saison au blender (3 kakis /4 pommes /200 g de fruits rouges/ 6 kiwis… surtout, suivez les saisons) et mixer jusqu’à faire une purée de fruits.
  • Prendre 6 coupelles. Recouvrir le fond avec 1 ou 2 dattes coupées en morceaux, recouvrir avec le coulis de fruits et enfin verser le lait avec les graines de chia.
  • Décorer selon votre humeur : fruits en lamelles ou morceaux, pépites de cacao cru, cacahuètes, noix de coco râpée, feuilles de menthe, fleur de capucine…

 

Bon appétit

 

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